Alerte ! Révisions du BAC

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve avec un article qui pourrait intéresser la majorité des jeunes en classe de Terminale et qui ont passer aujourd’hui leurs premières épreuves du Baccalauréat. Ayant passer le Bac l’année dernière, je vais vous donner mes conseils pour bien réviser vos cours de manière simple et éfficace ! C’EST PARTI !

IMG_0651.JPG

1. Être bien organisé: 

Cette première règle c’est la base de vos révisions ! Si vous n’êtes pas organisé dans vos cours vous ne vous y retrouverez pas. Pour être bien organiser je vous conseil de prendre un trieur, un classeur ou un porte-vue pour classer les fiches de révisions par matière ( nous verrons cette partie par la suite ).


 

2. Ne pas réviser à la dernière minute: 

Surtout ne réviser jamais à la dernière minute en vous disant que vous retiendrez plus vite, c’est FAUX ! Il faut s’octroyer plusieurs heures par jours mais pas à 22h le soir car sinon vous ne dormirez pas et le jour de l’épreuve vous serez fatigué, prenez du temps pour réviser soit dans la matinée ou alors en début d’après-midi. Une fois vos heures de révisions terminées vous serez bien content(e) de les avoirs faites et vous pourrez profiter pleinement de vos loisirs.


 

3. Avoir du vocabulaire: 

C’est l’étape la plus importante de vos révisions, plus vous aurez de vocabulaire et de connaissances personnelles, plus vous vous démarquerez des autres copies, et meilleure sera votre note. Prenez le temps de faire quelques recherches supplémentaires sur internet qui ne sont pas dans votre cours pour les intégrer dans votre copie, croyez moi, avec cette méthode vous aurez une bonne note à coup sûr !


 

4. Faire des fiches de révisions: 

Les fiches de révisions vous permet de réviser l’essentiel de vos cours et vous évite d’apprendre des tonnes de pages. Cette astuces vous permet d’apprendre efficacement et rapidement ! Pour créer ces fiches de révisions, commencez par surligner sur vos cours les parties essentielles, vous les inscrirez par la suite sur votre fiche. Pour que vos fiches de révisions soient facile à apprendre je vous conseil d’y mettre des couleurs et de faire des schémas, cela aide pal mal de personnes qui ont une mémoire visuelle. Pour ceux qui ont la mémoire auditive je vous conseil de lire vos fiche dans le microphone de votre téléphone portable et de vous écouter en mettant vos écouteurs, c’est une méthode qui fonctionne très bien.


 

5. Travailler dans un endroit calme: 

Travailler dans un endroit calme permet de mieux vous concentrer et fais rentrer davantage d’informations à votre cerveau. Donc fermez votre fenêtre, votre porte, éteignez toute musique et tout les appareils électroniques tels que les téléphones portables et les ordinateurs et travaillez en silence.


 

6. Autorisez-vous des pauses: 

Le révisions sont une periode très stressante dans la vie d’un étudiant et au bout d’un moment le cerveau accumule trop d’informations et vous dis STOP ! Quand vous sentez que vous n’arrivez plus à vous concentrez sur vos fiches faites une pause de 30 min voir 1h, prenez un gouter, un snack, une boissons pour vous remontez le moral et vous rebooster. En revanche, ne rallongez surtout pas vos pauses car ensuite vous n’aurez plus la motivation de retourner au travail.

 

P.S: Faites votre sac la veille de vos épreuves et pas le jour même car sinon vous risquerez d’oublier des affaires et cela peut être très embêtant !

En espérant que cet article vous aura plus. N’hésitez pas à liker ou à me poser des questions en commentaire.

♥ GROS BISOUS ♥

3 commentaires sur « Alerte ! Révisions du BAC »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s